Des configurations de kit… renversantes !
J’ai récemment découvert la chaine YouTube de Jared Dines, qui joue de la basse, guitare, batterie, chante… et j’en suis fan. Déjà parce que le gars joue très bien, mais surtout parce qu’il épingle avec humour toutes les attitudes, réflexions, attitudes des zicos.
https://www.youtube.com/watch?v=C57aJYLmOpo
Les dernières VieDeMerde, spéciale batterie
Voici les dernières anecdotes croustillantes que j’ai repérées sur le site www.viedemerde.fr !
Aujourd’hui, batteur, je joue un concert en deuxième partie. La batteuse qui joue en première partie me propose de jouer sur sa batterie, pour que ça soit plus pratique. En arrivant, je découvre une batterie Hello Kitty rose bonbon. Je joue du métal. VDM
Aujourd’hui, j’ai reçu le cadeau tant attendu de la part de mes proches : une batterie. Ils ont manifestement oublié une partie du nom du cadeau : une batterie d’ordinateur. J’ai désormais une batterie de musique dans mon salon, je ne suis pas musicien et cela ne m’intéresse pas vraiment. VDM
Aujourd’hui, des voisins particulièrement bruyants déménagent enfin, à mon plus grand soulagement. Je décide alors de partir sur de bonnes bases avec leurs successeurs en allant les saluer. Ils étaient en train d’installer la batterie de leur fils, qui va commencer à en faire cette année. VDM
Et ma préférée :
Aujourd’hui, mon père m’a informé qu’au lieu de faire un discours pour le vin d’honneur de mon mariage, il allait plutôt faire un solo de batterie. Il était complètement sérieux. VDM
Leçon de synchronisation devant ton écran
J’avais déjà posté dans le même genre la vidéo d’un batteur qui jouait par dessus le flow typique d’un commisseur priseur américain.
En voici une autre dans le même style. Quelle bonne idée encore ici, et quel boulot de mémorisation et de synchronisation !!
Au final, ça sonne presque comme du hip hop jungle jazz expérimental !
https://youtu.be/InbaU387Wl8
Auditionner (Pour Une Star Internationale) : Gérer Son Stress
Par Roxane du blog Les Filles A La Batterie
http://les-filles-a-la-batterie.com
Roxane a comme moi suivi un cursus à la Drumtrech de Londres dans le début des années 2000. Je lui laisse ici la parole pour ce billet.
crédits photo : Bernard Golbach
Il y a quelques années quand je vivais encore à Londres, j’ai eu l’opportunité éventuelle de partir en tournée européenne avec Kylie Minogue !
Nous étions 5 colocataires dans l’appartement où je vivais à l’époque, 5 musiciens et 2 filles seulement : Angela et moi.
Angela arrive un soir sa guitare sur le dos, et me dit qu’elle a trouvé un agent qui s’occupe de trouver des plans sérieux (et rares) aux « musiciennes » exclusivement. Elle me dit également qu’elle vient, grâce à cet agent, de passer une audition pour la prochaine tournée de Kylie Minogue, que dans 2 jours ils auditionneront les batteurs, et que si l’expérience me tente, il est encore temps de m’inscrire.
À ce moment là, PANIQUE TOTALE !!! Choque émotionnel ! Je demande à Angela si elle a été retenue. Elle me répond que non, mais qu’elle a trouvé l’expérience excellente et que je devrais le faire.
Je tourne en rond dans ma chambre pendant environ une heure. Prise entre panique et excitation. Puis je me décide. Au-delà de l’angoisse que je puisse être sélectionnée ou éjectée, ce genre d’opportunité ne viendrait peut-être plus jamais frapper à ma porte.
Ni une, ni deux, je demande à Angela le numéro de son agent. Je l’appelle, et celui- ci m’inscrit à la liste des candidats. Je télécharge 2 titres de l’artiste qu’il faut connaître par cœur pour la fameuse audition. Je passe donc 2 jours à m’y entraîner (ce sont deux morceaux de « dance music » avec des grooves plutôt simples et entraînants).
Le jour J arrive vite. Les mains moites et le cœur battant, je traverse Londres en métro. Lorsque j’en sors enfin, je cherche des panneaux qui indiqueraient les studios où se dérouleront l’audition, autour de la station (dont je ne me rappelle plus le nom).
Juste avant de quitter l’appart’, mes amis m’avaient tous encouragée…j’étais morte de trouille ! Et là, dehors, devant la station, à chercher ma route, l’angoisse est toujours bien présente. Elle m’empêche de me concentrer (et de me centrer tout court). Je décide de m’asseoir sur un banc, et de m’adresser directement à mon angoisse :
« Bonjour l’angoisse ! Je sens bien ta présence. Maintenant j’aimerais savoir pourquoi tu là. Si tu es là c’est qu’il y a une partie de moi qui n’est pas prête à quelque chose. Ou qui ne voit pas quelque chose. Est-ce la peur d’échouer ? Peut-être. Est-ce la peur d’être sélectionnée ? OUI ! C’est ça ! »
Cela vous fait peut être rire ou sourire, mais grâce à ce dialogue intérieur, et le fait de m’arrêter et prendre un moment pour écouter les émotions qui m’envahissent, cela n’est pour moi pas une perte de temps. Bien au contraire. C’est un investissement de temps, qui m’aide à gérer ensuite une situation inconfortable, dans les meilleures conditions possibles.
Cela étant fait, je sais maintenant que je ne suis en fait pas prête psychologiquement (techniquement c’est pas trop mal ) à partir en tournée avec qui que ce soit. Ce n’est pas la peur de l’échec qui me fait trembler. Mais bien la possibilité d’être sélectionnée !
Alors, est-ce que je prends la poudre d’escampette ?
Pour connaître la fin de l’histoire, cliquez ici